Meta lance son nouveau réseau social, Threads, qui rivalisera avec Twitter

Meta lance sa nouvelle application qui rivalisera avec Twitter

Dans un message posté le 1ᵉʳ juillet, Alessandro Paluzzi, développeur et ingénieur mobile, a partagé des captures d’écran de « Fil », un tout nouveau réseau social développé par Meta depuis janvier et qui vise à rivaliser avec Twitter.

Cette nouvelle application de Meta, qui s’attaque directement à Twitter, est désormais disponible en précommande sur les boutiques d’applications pour iPhone et Android depuis le mardi 4 juillet.

Meta lance son nouveau réseau social, Threads, qui rivalisera avec Twitter

« Fil », traduction française de « Threads, an Instagram app », est considéré comme l’application d’Instagram dédiée aux conversations par texte. Selon sa description, « Fil » est l’endroit où les communautés se réunissent pour discuter de tout, que ce soit des sujets qui vous intéressent ou des tendances de demain.

« Fil » sera une application distincte, mais elle sera connectée à Instagram, ce qui permettra aux utilisateurs d’Instagram d’importer leurs contacts et permettra à « Fil » de bénéficier d’une énorme exposition auprès des quelque 1,6 milliard d’internautes qui possèdent déjà un compte Instagram.

Meta lance sa nouvelle application qui rivalisera avec Twitter

Cette nouvelle application se positionne donc comme une concurrente de Twitter, qui fait face à de nombreuses difficultés techniques et financières depuis son acquisition par Elon Musk à la fin de l’année 2022.

Meta vise à attirer des dizaines de millions d’utilisateurs dès les premiers mois de son lancement. L’application sera officiellement lancée ce 6 juillet à 16 heures, heure française, comme indiqué sur le site officiel de « Fil ».

Quelle est ta réaction?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !
0 CommentaireFermer Les Commentaires

Laisser un commentaire

A lire

Vous Aimerez Aussi