LinkedIn met en place un nouvel algorithme pour améliorer la qualité de ses contenus

LinkedIn met en place un nouvel algorithme pour améliorer la qualité de ses contenus

LinkedIn, le réseau social professionnel par excellence, a récemment mis en place un nouvel algorithme afin d’améliorer la qualité des contenus proposés sur sa plateforme. L’objectif est de mettre en avant les contenus de haute qualité et d’offrir une expérience utilisateur optimisée.

Dans une interview accordée au podcast Problem Solvers, Dan Roth, responsable éditorial de LinkedIn, et Alice Xiong, directrice des produits chez LinkedIn ont discuté des défis auxquels fait face la plateforme ainsi que des changements apportés à son algorithme.

LinkedIn met en place un nouvel algorithme pour améliorer la qualité de ses contenus

Pourquoi LinkedIn décide-t-il de changer son algorithme ? Tout simplement pour rendre les informations importantes plus visibles. En effet, l’idée est d’aider les utilisateurs à trouver du contenu intéressant et utile.

LinkedIn souhaite également que ses membres voient principalement les publications provenant des personnes qu’ils suivent. Cela permettra aux utilisateurs d’avoir une expérience agréable et enrichissante lorsqu’ils naviguent sur la plateforme.

LinkedIn met en place un nouvel algorithme pour améliorer la qualité de ses contenus

La pandémie de COVID-19 a eu un impact significatif sur le type de contenu partagé sur LinkedIn. On observe notamment une tendance vers davantage de publications personnelles qui peuvent parfois s’éloigner du but initial du réseau social professionnel.

Certains utilisateurs ont même cherché à manipuler l’algorithme pour accroître leur visibilité en publiant du contenu peu qualitatif.

Afin de remédier à ces problèmes rencontrés par la plateforme ,LinkedIn a donc opéré deux grands changements dans son algorithme :

Tout d’abord,l’algorithme donne désormais plus importance aux contenus provenant des personnes suivies par chaque utilisateur. Ce changement répond clairement au souhait des utilisateurs de voir principalement les contenus qui les intéressent.

Ensuite, LinkedIn souhaite mettre en avant des publications pertinentes qui apportent réellement des connaissances et conseils utiles. Pour cela, la plateforme a défini quatre critères pour évaluer la qualité d’une publication :

1- Une identification claire du public cible : une publication doit s’adresser à un public spécifique afin d’éviter les posts trop généralistes.

2- La compétence de l’auteur : l’algorithme mettra davantage en valeur les publications rédigées par des professionnels compétents dans leur domaine ou spécialité.

3- La pertinence des commentaires : Les commentaires pertinents, ceux qui répondent au sujet de la publication, sont considérés comme étant un signe de qualité.

4- L’objectif recherché avec la publication : L’algorithme tente également de déterminer quel est le but sous-jacent d’une publication donnée.

Quelle est ta réaction?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !
0 CommentaireFermer Les Commentaires

Laisser un commentaire

A lire

Vous Aimerez Aussi