Voici les pires excuses des employés en retard au travail

Voici les pires excuses des employés en retard au travail

L’arrivée tardive au travail est un problème courant dans de nombreux environnements professionnels. Malgré la nécessité de respecter les horaires, certains employés ont recours à des excuses pour expliquer leur retard.

Nous vous présentons aujourd’hui, les pires excuses que des employés ont données pour justifier leur arrivée tardive au travail. Bien que ces excuses puissent sembler comiques, il est quand même nécessaire de reconnaître l’importance de la ponctualité dans le monde professionnel.

LIRE AUSSI : À la découverte d’Alain ANDJAO, un jeune talent de la Rédaction Web, du Journalisme en ligne et des Relations presse

Voici les pires excuses des employés en retard au travail

Excuse 1 : « La circulation était horrible boss ! »

L’une des excuses les plus courantes pour être en retard est la circulation. Cependant, certains employés poussent l’excuse à l’extrême en prétendant que la circulation était si épouvantable qu’elle les a retardés de manière outrancière. Dans certains cas, ces déclarations peuvent être exagérées pour dissimuler la véritable raison du retard.

Excuse 2 : « Mon réveil n’a pas sonné ! »

Le classique « mon réveil n’a pas sonné » est une excuse souvent utilisée pour expliquer les retards matinaux. Bien que cela puisse arriver à tout le monde de temps en temps, certains employés semblent rencontrer ce problème de manière répétée.

Voici les pires excuses des employés en retard au travail

Excuse 3 : « Problèmes de transport en commun« 

Les problèmes de transport en commun sont une excuse fréquemment invoquée. Les retards de trains (en occident), les pannes d’autobus, de taxis et les grèves peuvent réellement impacter la ponctualité des employés. Cependant, certains individus abusent de cette excuse pour masquer leur propre manque de planification.

LIRE AUSSI : Peut-on entreprendre en littérature ? Les opportunités et les défis

Excuse 4 : « Une nuit agitée avec mon qui a fait une crise« 

Certains employés attribuent leur retard à une nuit agitée passée avec leur enfant. Bien qu’habituellement, les enfants soient sujets aux crises les nuits, certains parents n’hésitent pas à user de cet alibi pour justifier leur manque de ponctualité.

Malgré le fait que ces excuses puissent sembler amusantes à première vue, il est vraiment nécessaire pour les employés de reconnaître l’importance de la ponctualité en entreprise.

LIRE AUSSI : 17 CONSEILS À TOUS LES EMPLOYÉS POUR UNE VIE ÉQUILIBRÉE ET ÉPANOUISSANTE

Voici les pires excuses des employés en retard au travail

Des retards fréquents peuvent avoir des répercussions sur la productivité et la perception professionnelle. Ainsi, plutôt que de s’appuyer sur des excuses peu convaincantes, il faudrait développer des habitudes de gestion du temps efficaces pour assurer une présence ponctuelle au travail.

À bon entendeur…

Si cet article vous a été utile de quelques manières que ce soit, n’hésitez pas à le partager autour de vous.

Quelle est ta réaction?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !
0 CommentaireFermer Les Commentaires

Laisser un commentaire

A lire

Vous Aimerez Aussi