La raffinerie Dangoté explose les records même avant sa mise en service

La raffinerie Dangoté explose les records même avant sa mise en service

Avant même son inauguration, la colossale raffinerie érigée par le milliardaire nigérian Aliko Dangote s’apprête à révolutionner le paysage pétrolier africain. Récemment autorisé à traiter une capacité record de 300 000 barils par jour, Dangote s’apprête à dynamiser le marché des produits raffinés sur le continent.

En tant que principal producteur d’or noir en Afrique, le Nigeria nourrit depuis longtemps l’ambition de valoriser son pétrole localement, plutôt que d’exporter un brut qui revient ensuite sous forme d’essence ou de diesel.

LIRE AUSSI : Le mindset d’un millionnaire : Comment adopter les mentalités qui mènent à la richesse

La raffinerie Dangoté explose les records même avant sa mise en service

La raffinerie de Dangote concrétise enfin ce rêve, avec une capacité inégalée en Afrique subsaharienne. La priorité sera accordée au traitement du brut local avant de satisfaire la demande du marché ouest-africain.

Chaque jour, jusqu’à 27 millions de litres de diesel et 11 millions de litres de kérosène seront produits par cette usine ultramoderne. Les essais débutent en décembre, avec une mise en service imminente.

Avec un investissement colossal de 15 milliards de dollars, Aliko Dangote propulse le Nigeria vers une nouvelle ère de souveraineté énergétique.

LIRE AUSSI : Johann Rupert : 10 choses à savoir sur l’homme qui a détrôné Aliko Dangoté

Son projet pharaonique incarne la détermination du continent à capturer enfin la valeur de son pétrole, et ce, à un moment où la demande mondiale atteint des sommets. Le magnat nigérian guide l’Afrique vers une indépendance pétrolière tant attendue.

Quelle est ta réaction?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !
0 CommentsClose Comments

Leave a comment

A lire

Vous Aimerez Aussi