5 business à lancer en Afrique sans diplôme

5 business à lancer en Afrique sans diplôme

Vous voulez lancer un business en Afrique, mais vous vous demandez où investir. Restez-connectés. Nous allons vous aider à découvrir 5 activités très rentables à lancer. Faites votre choix et c’est parti !

1. Production de savon liquide et eau de javel

5 business à lancer en Afrique sans diplôme

La production de savon liquide et d’eau de javel est devenue très bénéfique en Afrique. Au jour le jour, la demande est forte. On les utilise chaque jour dans les ménages pour entretiens, lavage, etc. Vous ne regretterez jamais d’avoir investi dans le domaine puisque le besoin est là.

Pour y aboutir, suivez une formation d’une ou de deux journées en production de savons liquide ou d’eau de javel. Ensuite, suivez également une formation en technique de vente pour améliorer la commercialisation de vos produits. 

2. Nettoyage ou entretien des chambres et bureaux

5 business à lancer en Afrique sans diplôme

Les demandes de nettoyage ou d’entretien des locaux ne cessent de monter en Afrique. Les entreprises naissent, grandissent et cherchent des gens qui peuvent entretenir leurs locaux. Les propriétaires des grands immeubles en cherchent autant.

Alors, vous pouvez vous lancer facilement dans cette activité très rentable qui ne vous coûtera pas grand-chose. Achetez les outils nécessaires et lancez-vous. N’oubliez pas d’y mettre la créativité, c’est-à-dire votre façon personnelle de faire.

3. Dépôt des œufs

5 business à lancer en Afrique sans diplôme

En Afrique subsaharienne, l’élevage des poules pondeuses est devenu une activité qu’embrassent beaucoup de jeunes. Malheureusement, ils se confrontent très tôt aux difficultés de vente ou de distribution. C’est en cela qu’intervient l’idée de création des dépôts de vente.

Vous qui n’avez pas encore d’activité et qui cherchez à vous lancer dans un business, c’est très simple. Avec 0F, vous pouvez commencer. Allez chez un producteur et proposez-lui votre service. Il est dans le besoin, donc n’hésitera pas à vous recevoir dans son équipe.

Nous vous exhortons cependant à suivre une formation en technique commerciale pour bien mener votre activité.

4. Vente des chips de banane plantain

5 business à lancer en Afrique sans diplôme

Les Africains aiment les chips de bananes plantain. C’est un amuse-gueule qu’ils apprécient très bien. Cependant, il n’existe pas dans les grandes villes africaines des points de vente fixes. D’ailleurs, ceux qui le font ne sont pas fixes et professionnels. Collaborez aussi avec les grands supermarchés pour améliorer votre chiffre d’affaires. Ils sont souvent très ouverts aux particuliers pour de tels projets.

5. Vente de brochette

5 business à lancer en Afrique sans diplôme

Si vous voulez gagner quotidiennement une somme conséquente, lancez-vous dans la vente des brochettes. Chaque soir, des amis et des amoureux vont dans les bars. Ils s’achètent des brochettes pour accompagner leurs causeries. Parfois même, ils font la queue.

Alors, vous pouvez vous lancer dans cette activité. Achetez juste un fourneau pour griller les viandes et trouvez-vous des fournisseurs de viande. N’oubliez pas de vous installer à un lieu stratégique pour gagner plus de clients.

Quelle est ta réaction?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !
1 CommentaireFermer Les Commentaires

Laisser un commentaire

A lire

Vous Aimerez Aussi